SHOPPING

TEST DES PRODUITS HORACE

Lancé par Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli en 2015, Horace est d’abord un site de vente de cosmétiques premium pour hommes. Le projet de lancer une marque propre n’est apparu qu’un peu plus tard. La bonne idée : privilégier les ingrédients peu abrasifs pour la peau. A noter, la composition des produits est bien souvent naturelle à plus de 90%. Horace répond à une demande de plus en plus « éco-consciente » du marché.

Bon à savoir :  si vous souhaitez découvrir les produits In Real Life, n’hésitez pas à passer une tête au popup store situé au 12 rue des Filles du Calvaire à Paris. Dates d’ouverture : du 6 septembre au 17 novembre 2019.

En toute honnêteté, j’ai été conquis par la communication et le marketing bien avant d’être séduit par les produits. Il faut dire que la communication de cette marque de soins pour hommes (ou grooming masculin comme disent les gens cool) est très efficace. Des vidéos de tests bien produites distillées sur les réseaux sociaux, ou encore des 4×3 mettant en avant des mecs qui me ressemblent, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de passer commande. Ils sont forts chez Horace !

J’ai commandé un coffret avec les best-sellers de la marque , je vous détaille son contenu plus bas. Une chose est sûre, après plus de 8 semaines d’utilisation on se fait aux produits. Mention spéciale pour le déodorant naturel au parfum léger qui ne tache pas les vêtements. C’est vraiment kiffant.

Le détail du kit que j’ai commandé : 

1 / L’ hydratant visage matifiant

Descriptif produit : 

Un essentiel du quotidien, à utiliser tous les jours. Formulée pour convenir à tous les types de peaux et passer même sur votre barbe, elle hydrate et matifie, sans laisser de résidus. Le résultat ? Votre peau est protégée et douce au quotidien. Vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans aussi longtemps.

Mon feedback :

Première constatation, cette crème pénètre rapidement dans la peau. Une fois appliquée, la peau n’est pas luisante. On évite ainsi l’effet « visage gras » (personne ne mérite ça). Cela dure tout au long de la journée. L’action matifiante est très efficace, on ne pouvait que s’y attendre avec une composition à 99% de produits naturels.

 

2/ Le nettoyant visage purifiant

Descriptif produit : 

Le meilleur des 2 mondes : un nettoyant visage capable de purifier et réguler le sébum, tout en laissant votre peau douce, sans jamais tirer ni assécher. Ce gel nettoyant est parfait pour commencer la journée ou la terminer. Il met tous les nettoyants sur le banc des remplaçants.

Mon feedback :

On ouvre le flacon, et là, surprise ! Le produit composé de charbon est très foncé. C’est assez amusant. Les premiers effets se font sentir en moins d’une semaine d’utilisation : une peau moins marquée et plus douce. Freshhhhhhh !

3/ Le shampoing doux purifiant

Descriptif produit : 

Formulé sans sulfate, ce shampoing convient aux cheveux normaux à gras grâce à son effet séborégulateur. Délicatement parfumé aux agrumes et à la menthe, il laisse vos cheveux plus frais. Le ginseng rouge favorise la pousse d’un cheveu plus fort et plus résistant, tandis que l’huile de babassu protège et nourrit cheveux et cuir chevelu. Pour un hair frais.

Mon feedback :

Attention en l’ouvrant… Il coule vite ! Très bon point : son parfum composé d’agrumes et de menthe. Un bon mix qui laisse une fraîcheur sur le sommet du crâne. Sensation plutôt cool comme dirait l’autre. Cuir chevelu apaisé grâce à une composition naturelle à 97%.

4/ Le déodorant naturel

Descriptif produit : 

Ce déodorant naturel en stick vous garantit des aisselles fraîches toute la journée. Son complexe anti-bactérien à base de terre de diatomée et l’huile essentielle d’arbre à thé absorbent les mauvaises odeurs. Sans alcool, sans sels d’aluminium ni ingrédients nocifs, il vous assure des chemises sans taches jaunes ou blanches. Les huiles essentielles d’eucalyptus, romarin et sauge vous procurent un parfum discret et naturel du matin au soir. Aussi efficace qu’une accélération de Kylian Mbappé.

Mon feedback :

Dieu merci, Horace ne nous promet pas un déodorant qui dure 72h comme certaines pubs à la télé. Franchement comment être sensible à un tel argument commercial ? Bref.  J’ai décidé de tester le déo stick Horace. C’est très personnel, mais l’odeur est plutôt agréable, portée par des notes d’eucalyptus, de romarin et de sauge. Comme quoi, on peut faire un déodorant masculin qui n’arrache pas les narines. Après une semaine d’utilisation, plus de traces sous les bras et surtout une odeur naturelle qui tient toute la journée (on a pas besoin de plus). Sans doute mon produit préféré du kit que j’ai commandé chez Horace.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *