VOYAGE

ROAD TRIP DANS LE SUD DE L’ITALIE

Cette année pour mes 30 ans, Marion m’a offert un cadeau génial : un road trip dans le sud de l’Italie. J’avais déjà été à Palerme il y a deux ans, mais la côte Amalfitaine et les Pouilles c’était nouveau pour moi.

Nous avons commencé notre voyage en atterrissant à Naples, juste le temps d’y récupérer notre voiture de location chez B-RENT. Si vous pouvez éviter cette compagnie faites-le car les Conditions Générales de Vente sont assez obscures… Bref. Une fois la voiture récupérée, nous nous sommes lancés dans notre road trip !

>ÉTAPE 1 : AMALFI

Amalfi est située dans un cadre naturel à couper le souffle. En s’y baladant on comprend rapidement pourquoi cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Côté activité, nous nous sommes perdus dans des petites ruelles, avant de découvrir la cathédrale (Duomo) sur la place centrale de la vielle ville. Impossible de ne pas se baigner dans ce cadre magnifique qui offrait un double panorama entre les collines et l’horizon marin.

ÉTAPE 2 : MATERA

Après une nuit passée à Amalfi, nous avons pris la route direction Matera. Cette ville offre un paysage biblique, et de nombreux films d’époques y ont été tournés. C’est l’une des plus vieilles cités habitées au monde. Si Matera est célèbre pour ses habitats troglodytiques, elle est également classée sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité établie par l’Unesco.

Notre hôtel offrait une vue panoramique sur la vallée et les remparts de la ville. une vue incroyable.

Les principales activités offertes par cette ville sont des randonnées, la découvertes des remparts de la ville est la visite d’églises et de cathédrales.

 

ÉTAPE 3 : OTRANTE

Après une nuit passée dans les terres, direction Otrante dans le talon de la botte des Pouilles. Nous y avons passé 4 nuits dans une maison d’hôtes.

Otrante est une station balnéaire, très fréquentée l’été. Du coup pour prendre un peu l’air vous pouvez vous rendre dans les des villes côtières aux alentours qui proposent de nombreuses activités.

>Sortie en mer au large de la ville de Castro

>Plage de Sant’Andrea

 

ÉTAPE 4 : OSTUNI

Ostuni  est surnommée « la ville blanche » en raison de la couleur des façades de ses maisons. En s’y baladant on tombe souvent sur des groupes de mamies italiennes qui gossipent à l’ombre des ruelles.

 

>Le Borgo Antico Bistro, pour dîner sous les étoiles

 

>Quantobasta : la meilleure pizzeria de Locortondo (Ville proche d’Ostuni) 

 

ÉTAPE 5 : MONOPOLI

>La ville d’Alberobello et ses trulli 

 

ÉTAPE 6 : NAPLES

Naples est la ville méridionale par excellence. Elle se trouve au sud-ouest de l’Italie, à mi-chemin entre deux régions volcaniques, celle du Vésuve et celle des Champs Phlégréens. La ville est aussi célèbre pour son patrimoine et ses monuments. on ne compte plus  ses fontaines, vestiges antiques, palais et ses églises.

 

> Déjeuner à la trattoria da Nennella. Cuisine et ambiance typiques. A faire absolument.

 

>Dîner à la pizzeria Sorbillo. La meilleure pizzeria de Naples. Conseil d’ami, arrivez  tôt car il y a foule…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *